Quelles sont les croisières en Amérique centrale que propose Ponant

Ponant propose des croisières en Amérique centrale, à bord de ses navires d’exception, le Ponant et le Boréal. Cette région du monde est très riche en paysages naturels et culturels. Elle offre une grande variété …

4.3/5 - (10 votes)

Ponant propose des croisières en Amérique centrale, à bord de ses navires d’exception, le Ponant et le Boréal. Cette région du monde est très riche en paysages naturels et culturels. Elle offre une grande variété de paysages, allant des plages de sable blanc aux forêts tropicales luxuriantes.

Lors de votre croisière en Amérique centrale, vous pourrez découvrir les villes coloniales comme San José ou Panama City ainsi que des sites archéologiques tels que Tikal au Guatemala ou Copán au Honduras.

Vous pourrez également visiter les îles Galapagos, qui abritent une faune et une flore uniques au monde.

Les Bienfaits du CBD sur le Sommeil et la Santé ! 🌿

La Costa Rica et les îles Coco

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale.

Il est bordé par l’océan Pacifique, le Nicaragua et le Panama. Cette ancienne colonie espagnole a une superficie de 51 715 km².

La capitale du Costa Rica est San José.

Le pays compte environ 4,8 millions d’habitants (plus de 10 fois la population française).

L’espagnol est la langue officielle du pays.

Le Costa Rica possède une grande diversité biologique et une faune riche (environ 15 % des mammifères, plus de 80% des oiseaux recensés au monde et près de 50 % des reptiles) grâce à son climat tropical humide et ses sols volcaniques fertiles.

Les plages costariciennes sont réputées pour être les plus belles du monde : elles sont constituées de sable blanc très fin et offrent une eau cristalline, dans laquelle on peut voir des poissons multicolores.

Panama et la navigation du Canal

Le Panama est un petit pays d’Amérique centrale, qui joue un rôle de plaque tournante pour le commerce sur la côte Pacifique.

Il possède une position stratégique entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Cette situation a fait la richesse de ce pays, au cours des années. De nombreuses compagnies internationales ont établi leur siège social au Panama.

Le port de Colón et les installations portuaires sont des infrastructures essentielles du pays.

Le canal de Panama relie les océans Atlantique et Pacifique, permettant aux navires de naviguer d’un océan à l’autre en passant par le centre du pays. Ce passage réduit considérablement les temps de navigation, car il permet aux bateaux d’accoster en moins d’une journée (contre plusieurs semaines auparavant).

Lire également :   Comment est fabriquée une capsule bio

Lorsque le canal sera achevé, les navires devraient passer plus rapidement que sous la forme actuelle, grâce à sa largeur augmentée.

La Colombie et ses villes coloniales

La Colombie est un pays d’Amérique du Sud. Elle partage ses frontières avec le Panama au nord, le Venezuela à l’est, le Brésil et la Guyane française au sud, l’Équateur à l’ouest et le Pérou au nord-ouest.

Le territoire de la Colombie est essentiellement constitué de plaines fertiles et de montagnes aux reliefs accidentés.

Les conditions naturelles du pays ont favorisé une diversité écologique remarquable : des forêts tropicales humides aux jungles denses, des savanes arborées aux pampas herbeuses, en passant par les prairies bordant les fleuves et les côtes maritimes.

La richesse de sa faune et de sa flore en fait un espace très attractif pour les amoureux de la nature.

La Colombie compte plusieurs volcans dont certains sont encore actifs comme le Nevado del Ruiz ou encore l’Irazú qui sont entrés en éruption respectivement en 1977 et 1985.

Le pays possède un climat tropical qui connaît trois saisons distinctes selon l’altitude : une saison sèche de mars à juin ; une petite saison des pluies entre juillet et novembre ; puis une grande saison des pluies entre décembre et avril.

Lorsque vous décidez d’aller en Amérique centrale, il est important que vous choisissiez votre destination avec soin afin que votre voyage soit conforme à ce que vous espérez y trouver.

Il existe plusieurs villes coloniales colombiennes qui valent largement le détour :

  • Bogota
  • Medellín
  • Cartagena

Le Mexique et ses sites mayas

Le Mexique est une destination touristique de plus en plus prisée. Ses villes, ses monuments et ses sites mayas attirent de nombreux voyageurs. Ces derniers aiment découvrir le patrimoine culturel du pays et les traditions qui y sont associées, mais ils apprécient également l’accueil chaleureux des mexicains.

La richesse culturelle du pays se retrouve dans la multitude de vestiges historiques que l’on peut trouver à chaque coin de rue.

Les ruines mayas font partie des incontournables.

Le site archéologique de Chichen Itza est situé au centre du territoire mexicain, non loin du golfe du Mexique.

Lire également :   Pourquoi choisir un ordinateur ACER aspire

Lorsqu’on parle de vestiges mayas, on pense immanquablement aux pyramides qui ont fait la renommée internationale du pays depuis des années déjà. En effet cette région compte plusieurs centaines de pyramides dressées au milieu d’une forêt tropicale dense et humide. On peut notamment citer Tikal, ou encore Tulum sur la Riviera Maya ou Uxmal sur la péninsule du Yucatan. Mais les autres sites mayas ne manquent pas non plus… Il existe environ 1 500 sites archéologiques sur tout le territoire mexicain dont certains sont visités par quelques touristes uniquement durant les vacances scolaires (soit entre novembre et avril). Cependant si vous souhaitez visiter les principaux sites touristiques, il est conseillé d’y aller en haute saison (de juin à octobre) car c’est à ce moment-là que vous pourrez profiter pleinement des richesses culturelles locales.

L’île de Pâques et ses mystères

L’île de Pâques, située dans l’océan Pacifique, est un endroit unique au monde. Elle est connue pour sa célèbre statue monumentale qui trône en son centre. Cette statue représente un homme, énorme et pesant plusieurs tonnes. Elle aurait été enterrée par les anciens habitants de l’île à la suite d’un rituel religieux.

Il s’agirait de la représentation du dieu Rano Raraku, le dieu créateur des îles polynésiennes.

La plupart des explorateurs ne se sont pas attardés sur cette île mystérieuse, car elle faisait partie du territoire ancestral des Moai (peuple pratiquant la culte des statues).

Les rares personnes ayant découvert ce sanctuaire ont eu quelques difficultés à y accéder et n’ont pas pu prendre de photos ou filmer cet endroit magique.

L’île de Pâques a vu le jour il y a plusieurs milliers d’années et tout porte à croire que les Moai sont apparus bien avant l’existence de l’homme moderne sur Terre. De nombreuses théories circulent concernant la disparition des Moai : certains pensent que les statues auraient été volées par une civilisation extraterrestre ; d’autres pensent que les habitants auraient pêché tous les Moai avant de construire plus loin une autre île artificiellement crée afin de faire disparaître toutes traces du peuple pratiquant la religion ancestrale ; ou encore que les habitants ont simplement choisi une autre voie spirituelle… Quoiquil en soit, le mystère plane toujours autour de ces sculptures colossales qui semblent appartenir à une autre planète !

Lire également :   Portage salarial : pourquoi se mettre en portage salarial

La Patagonie et ses glaciers

Lorsque l’on pense à l’Amérique latine, on imagine tout d’abord le Mexique, le Pérou ou encore la Colombie. Mais il ne faut pas oublier que cette région regorge de nombreux trésors.

La Patagonie et ses glaciers font partie des plus beaux paysages du monde. C’est un endroit magnifique qui permet aux voyageurs de se retrouver au cœur d’une nature sauvage et préservée.

La Patagonie est caractérisée par une vaste étendue de terres arides recouvertes d’une épaisse couche de glace sur laquelle repose une forêt luxuriante. Ces étendues glaciaires sont principalement constituées de sommets enneigés, dont les pics culminant à plus de 6 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, ainsi que de vastes plaines verdoyantes parsemées de petits cours d’eau.

L’Argentine et son tango

Le tango est un genre musical argentin qui a vu le jour au début du XXème siècle.

Il s’agit d’un style de musique mélancolique, romantique et sensuel, qui a vu le jour à Buenos Aires. On dit souvent que ce style de musique est né grâce aux immigrés italiens qui ont commencé à jouer du piano, tout en chantonnant des airs de Tango. Dès lors, les Argentins se sont mis à la danse et à la pratique des instruments. Ce style musical a fait son apparition suite à l’influence qu’a eue la culture européenne sur celle amérindienne.

Le tango s’est popularisé dans toute l’Amérique latine par le biais de Buenos Aires, où il est rapidement apparu comme une partie intégrante de la culture urbaine locale.

Le tango était un symbole important pour les artistes argentins. En effet, ceux-ci avaient besoin d’une forme de thérapie après les événements du coup d’État militaire en 1955 qui avait entraîné une grande vague de violence sur le territoire national et dont plusieurs personnes avaient été victimes.

  • Aujourd’hui , on compte plusieurs orchestres professionnels au Mexique.
  • Ils sont généralement dirigés par des musiciens expatriés.

En Amérique centrale, la croisière Ponant est un excellent moyen de découvrir l’Amérique centrale. Il y a plusieurs itinéraires possibles :
– Le Canal de Panama et les Iles Galapagos
– Les Caraïbes (St Martin, St Barth, St Kitts…)
– La croisière aux Bahamas (Bahamas, Turks & Caicos)

Les croisières dans la tradition française avec Olivier Marien | PONANT

Laisser un commentaire