Quelle est la meilleure période pour faire une croisiere antarctique

Rate this post La meilleure période pour faire une croisière antarctique est la période de l’hiver austral, qui s’étend de novembre à mars. C’est la période idéale pour découvrir l’Antarctique et ses paysages sauvages, en …

Rate this post

La meilleure période pour faire une croisière antarctique est la période de l’hiver austral, qui s’étend de novembre à mars. C’est la période idéale pour découvrir l’Antarctique et ses paysages sauvages, en toute tranquillité.

La faune et la flore sont également au rendez-vous. Si vous avez prévu de partir en croisière antarctique, vous trouverez ci-dessous les différents itinéraires que nous proposons.

MyStake : Avis 2022, Bonus, Dépôt & retrait (Update Mars 2022 : Ce casino est une ARNAQUE)

La meilleure période pour faire une croisière en Antarctique est entre Novembre et Mars

L’Antarctique est un continent situé en plein cœur de l’océan Austral.

Il a été découvert au 18ème siècle par le naturaliste suédois Axel Hyménius. C’est le continent le plus vaste au monde, il s’étend sur 14 millions de kilomètres carré.

L’Antarctique est une destination idéale pour les amateurs d’aventures et de nature sauvage. Contrairement à l’Amérique du Nord ou du Sud, la péninsule antarctique n’est pas habitée par des humains, ce qui rend l’exploration encore plus excitante.

La meilleure période pour faire une croisière en Antarctique est entre Novembre et Mars. Durant cette période, les températures varient entre -5 °C et + 30 °C (contre -20 °C et + 5 °C en hiver).

Les conditions climatiques sont donc douces pour se promener dans les rues des villes comme Buenos Aires, Santiago ou Valparaiso, sans avoir trop froid ou trop chaud. En effet, durant cette période, la plupart des vents soufflent vers le sud-ouest ; ce qui signifie que vous ressentirez moins la fraîcheur quand il fait froid à Buenos Aires. Si vous prévoyez d’effectuer une croisière autour du globe en Antarctique, il sera difficile d’aller directement en Antarctique : soit vous devrez passer par un endroit comme l’Argentine ou le Chili ; soit par un pays comme l’Alaska ou la Nouvelle-Zelande (ce qui prendra beaucoup plus de temps). Pensez également à ne pas manquer la visite de certains lieux très intéressants tels que Ushuaia (Argentine), Puerto Madryn (Argentine) ou encore Stanley (Chili

Lire également :   Quelle est la méthode pour créer une cryptomonnaie

Les conditions météorologiques sont les plus stables et les plus clémentes pendant cette période

La croisière antarctique est une expérience unique, car vous pouvez être sûr de voir un maximum d’animaux sauvages. Dans cette région du globe, les chances de rencontrer des manchots sont plus importantes que nulle part ailleurs.

Les manchots empereurs et Adélie nichent principalement sur la côte ouest de l’Antarctique, tandis que les manchots royaux se trouvent essentiellement sur la côte Est.

Les conditions météorologiques sont généralement les plus stables et les plus clémentes durant la croisière antarctique, ce qui facilite grandement votre observation des animaux sauvages. En effet, lorsque le temps est clair et ensoleillé, il y a peu de chances pour que ces derniers soient dissimulés par des nuages ou par l’humidité du sol. De plus, le fait que les vents soufflent généralement à faible vitesse rend l’observation encore plus facile.

Les températures sont également moins extrêmes qu’au cours des autres mois de l’année

La croisière antarctique est une expérience inoubliable qui s’adresse aux personnes aimant les grands espaces et la nature. Cette croisière vous permet de contempler des paysages à couper le souffle, tout en profitant du confort d’un hôtel.

La température sur cette île est très élevée, ce qui peut parfois être un inconvénient pour certains passagers. Si vous aimez les sports nautiques et que vous n’avez pas froid aux yeux, cette croisière sera un excellent moyen de profiter pleinement de votre séjour tout en découvrant des paysages exceptionnels. En effet, lorsque la mer est calme, elle prend une teinte bleu turquoise très particulière. Si vous voulez avoir un aperçu de ce qu’est une croisière antarctique avec notre agence partenaire : https://www.voyage-en-croisiere-antarctique.com/

Lire également :   Comment est fabriquée une capsule bio

Durant cette période, il y a également plus de lumière du jour, ce qui permet de profiter pleinement des paysages enneigés de l’Antarctique

Lorsque vous réservez une croisière antarctique, il est conseillé de choisir un départ en fin d’hiver. En effet, l’Antarctique est éclairé par le Soleil durant la plus grande partie de l’année. Durant cette période, il y a également plus de lumière du jour, ce qui permet de profiter pleinement des paysages enneigés de l’Antarctique. Pour cela, nous vous recommandons de partir au mois d’août pour profiter des couleurs magnifiques que présente ce continent en hiver. De plus, la croisière antarctique est idéale pour les personnes souhaitant faire une pause dans leur vie active et se consacrer à eux-mêmes durant quelques jours.

Les baleines et les manchots empereurs sont également plus nombreux durant cette période, ce qui en fait une expérience unique

Profitez de l’occasion unique pour une croisière antarctique : les baleines et les manchots empereurs sont plus nombreux durant cette période, ce qui en fait une expérience unique. Si vous souhaitez découvrir la faune exceptionnelle que recèlent les eaux froides de l’Antarctique, réservez votre croisière sur le navire Explorer of the Seas d’Oceania Cruises.

Le navire parcourt la mer de Weddell, à l’ouest des îles Shetland du Sud et se trouve à proximité des glaces géantes de la péninsule Antarctique.

Vous observerez peut-être des baleines franches australes ou des phoques crabiers en train de jouer au large du navire.

Les manchots empereurs seront également visibles autour du navire.

La plupart d’entre eux ont été repérés au cap Adare, où ils s’alimentent sur un terrain rocheux couvert de givres.

Lorsque vous arriverez sur cette zone, vous pourrez admirer le spectacle fascinant qu’offrent ces animaux majestueux en train de glisser entre les icebergs qui flottent dans la mer toute proche et dont certains sont si hauts qu’ils atteignent plusieurs centaines de mètres au-dessus du niveau de la mer ! Le capitaine vous contera avec passion son histoire incroyable et sauvage à bord d’un voilier confortablement aménagé pour accueillir 120 passagers maximum chacun. Tout le personnel est rompu aux techniques et procédures liées aux croisières polaires et tout est mis en œuvre afin que votre voyage soit inoubliable !

Lire également :   Pied de table métal : comment placer les pieds d'une table

Les prix des croisières sont généralement moins élevés entre Novembre et Mars, ce qui en fait une période idéale pour les budgets plus serrés

Les prix des croisières sont généralement moins élevés entre Novembre et Mars, ce qui en fait une période idéale pour les budgets plus serrés.

Les prix des croisières sont généralement moins élevés entre Novembre et Mars, ce qui en fait une période idéale pour les budgets plus serrés. Parfois, c’est lorsqu’on prend une croisière à petit prix que les vacances peuvent se révéler coûteuses.

Il est important de bien comparer les forfaits avant de choisir sa croisière.

La durée du voyage, le port d’embarquement et l’itinéraire sont aussi des facteurs à considérer pour obtenir un tarif plus avantageux.

Les agences offrant des forfaits de croisière à bas prix proposent souvent des excursions supplémentaires au même coût que la traversée maritime elle-même. Ces excursions peuvent être très dispendieuses si elles ne sont pas incluses dans le forfait initial.

Il est donc important de bien examiner tous ces aspects avant de prendre une décision finale concernant votre destination et votre navire de croisière.

La période entre Novembre et Mars est générale

Oui, c’est une période propice à la croisière antarctique. En effet, les jours sont longs et le soleil est présent. Cela permet de profiter pleinement des paysages environnants tout en restant tranquillement dans l’eau. Pour ceux qui n’ont pas peur de se mouiller, il y a également la possibilité de faire du snorkeling ou du kayak autour des rochers.

La plupart des compagnies proposent des activités supplémentaires telles que la pêche au gros ou le ski nautique.

Le soir venu, vous pourrez prendre un verre sur le pont avant de vous coucher confortablement dans votre cabine climatisée.

Pour conclure, il est préférable de faire une croisière antarctique pendant l’été austral (entre novembre et avril). En effet, les conditions climatiques sont en général plus favorables à cette période.

Nos croisières en Antarctique | PONANT

Laisser un commentaire